Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an au Colorado
12 septembre 2014

Ça en fait du temps! (1/2)

Bonjour, bonsoir tout le monde! Je suis désolée de ne pas avoir écrit plus tôt, mea culpa, mais j'étais assez occupée et quand j'avais le temps, j'étais fatiguée. Mais bon, voici tout ce que j'ai fait depuis la dernière fois que j'ai écrit ;)

 

Jeudi 28

Journée normale en tout point mis à part le fait qu'un garçon m'a invité à venir au "homecomming" (sorte de fête, fin septembre) avec lui. Il s'appelle Alex, il est en 11th grade et joue dans l'équipe de soccer. Il est aussi assez mignon et j'ai dit oui! Le soir, on est allés au restaurant mexicain. C'étais très sympa. Maintenant, je sais que lorsque je vois des poivrons dans de la sauce, il ne faut pas y toucher: la sauce est piégée (et ils n'y sont pas allés de main morte sur le piment!).

 

Vendredi 29

Le week-end de 4 jours est en route. James et Nancy travaillent et Lea et moi sommes restées à la maison. Une amie est venue me chercher pour faire un tour dans son boggy (une voiture tirée par un cheval). C'étais super sympa et vraiment ambiance "Ouest Americain".Ensuite, j'ai monté à cheval et Lea est partie voir un match de football avec ses amis. Quand Nancy est rentrée avec Brynna, l'une de ses petites filles, nous sommes allées au cinéma voir "Guardians of the Galaxy". Le pop-corn, aux USA, au lieu d'être sucré ou salé comme en Europe, est plein de beurre; c'est assez écoeurant. Après une super soirée on est rentrées assez tard.

 

Samedi 30

On est partis de la maison vers 9h30 en direction de Red Faethers, une petite villa dans les montagnes pour voir la famille de James. On s'est arrêtés à Fort Collins pour voir des vêtements de ski et j'ai trouvé un salopette et un pantalon de ski pour $59 (soit 45€)!!! Autant dire que j'ai fait l'affaire du siècle. Après un  McDo, on a repris la route. On est arrivés vers 16h à Red Feathers. Là, il y avait les parents de James, le frère de James avec sa femme et ses deux fils et une de leurs amies est venue prendre le dîner. On est allés faire un tour ensuite au niveau d'un lac vraiment splendide. Le soir, après le dîner, on a allumé un feu de camp où on a mangé des marsmallows et du chocolat entre deux biscuits. 

 

Dimanche 31

Après s'être levée péniblement vers 7h30, on s'est habillés pour aller prendre le petit déjeuner dans un sorte d'association. au menu, steak haché, oeufs brouillés et les MEILLEURS pancakes du monde!! Le tout avec du sirop d'érable. C'étais vraiment trop bon, même si dehors il pleuvait et faisait assez froid. Quand on est rentrés, j'ai fait un epu de mes devoirs. Ensuite, James et Nancy nous ont emmenés faire un tour dans les montagnes. On est allés dans une tour d'observation.: on pouvait voir le Wyoming (qui était seulement à 20 miles (32 km)). Là, la vue est grandiose (et le froid, de canard) On est rentrés vers 17h. Sur le trajet, on a vu des écureuils, des lapins, des daims et des élans!! Le soir, on a regardé un film sur la célèbre bataille de Gettysburg (célèbre bataille de la Guerre de Sécession).

 

Lundi 1er septembre

On pars assez tôt de chez les parents de James (qui sont vraiment super gentils). On s'est arrêtés pas mal de fois pour admirer le paysage et la Cache la Poudre River (oui, oui, c'est bien le nom de la rivière!). On continue en direction de Loveland, chez le frère de James où l'on a fêté de Labor Day (En France, il s'agit du 1er mai, la fête du travail). On a rencontré pas mal de monde dont l'une des deux soeurs de James et d'autres gens dont je ne me souviens plus des liens de parentés. C'était vraiment super. James, Lea , Nancy et moi sommes partis faire un tours près d'un lac. Ensuite, on est partis pour rentrer car Lea avait un entraînement de volley. De mon côté, je suis allée courir pour évacuer le trop plein de nourriture. 

 

Bon, je vais me coucher. Je met la suite demain ainsi que les photos!! Bonne nuit/journée à tous ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou Philippine !!! Je lis avec grand plaisir tes aventures américaines. C'est super chouette et je t'envie beaucoup. Continue de nous faire rêver :-) prend bien soin de toi et gros bisous. Magali, JP et Héloïse
G
Un grand merci pour le recit de ton emploi du temps c'est un bonheur de te lire et amuse toi bien <br /> <br /> je t'embrasse tres fort <br /> <br /> gm
M
Une vie bien chargée dis donc, c'est bon de te lire et de savoir ce que tu fais !! J'ai eu la même envie que Matthieu à l'évocation du pop corn ;)<br /> <br /> On attend une photo d'Alex pour valider !!!<br /> <br /> Bisous
T
On finissait par croire que tu nous avais abandonnés. <br /> <br /> Content de voir que tout va bien. J' ai failli vomir au "Pop corn au beurre...".<br /> <br /> <br /> <br /> Continue a profiter a fond de tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant a ce Alex....j aime pas bien ça hein !!!!
Un an au Colorado
Publicité
Archives
Publicité